Schiltigheim: Le moustique tigre s'installe sur une partie de la ville
SANTE•Une opération de démoustication sera menée dans la nuit du 25 au 26 août...Alexia Ighirri
Il est bel et bien là. Sur les 46 pièges installés sur la commune de Schiltigheim, sept ont révélé la présence d’œufs d’Aedes albopictus : la présence du moustique tigre sur une partie de la ville est donc établie. Et ce, notamment dans le quartier des Malteries.
A noter qu’aucun cas de chikungunya ou de dengue autochtone n’a été, à ce jour, recensé en Alsace, assure l’Agence régionale de santé (ARS) d’Alsace.
Reste qu’en raison de la présence du moustique tigre, une opération de démoustication sera menée, dans un périmètre d’environ 30 ha, dans la nuit du 25 au 26 août à la demande du ministère de la santé afin d’éviter la prolifération de ces moustiques.
Précautions pour les riverains
Les personnes habitant dans ce périmètre sont invitées à rester chez elles et fermer leurs fenêtres jusqu’à une heure après l’opération prévue entre 3h et 5h, de rentrer le linge, couvrir les jouets et tout objet pouvant être utilisé par des enfants, d’éloigner ou rentrer les animaux et protéger leurs gamelles et abreuvoirs, d’attendre trois jours pour consommer les légumes et fruits du potager après les avoir lavés.
Les possibilités de circulation pendant les opérations de traitement seront également limitées.