VIE PRATIQUEStrasbourg: Les jours fériés de mai chamboulent les marchés strasbourgeois

Strasbourg: Les jours fériés de mai chamboulent les marchés strasbourgeois

VIE PRATIQUEMarchés annulés, avancés, maintenus, «20 Minutes» vous dit tout pour le mois de mai bousculé par les jours fériés...
Floréal Hernandez

F.H.

Les jours fériés de mai bouleversent la tenue des marchés de la ville de Strasbourg. La Fête du travail, la victoire de 1945, l'Ascension et la Pentecôte, des marchés sont annulés, d'autres avancés et même certains qui ne sont pas perturbés. 20 Minutes vous détaille tout avant que vous ne preniez votre panier pour aller acheter des asperges ou des pommes.

Fête du travail, vendredi 1er mai: pas de marché.
Le marché de la place Broglie (7h-18h) est par conséquent avancé au jeudi 30 avril. Par contre, les marchés de la rue du Faubourg National, de la place de Haldenbourg à Cronenbourg ou de la rue Virgile à Koenigshoffen sont annulés.

Victoire de 1945, vendredi 8 mai: pas de marché.
Comme une semaine plus tôt, le marché de la place Broglie (7h-18h) est avancé au jeudi 7 mai et les marchés de la rue du Faubourg National, de la place de Haldenbourg à Cronenbourg ou de la rue Virgile à Koenigshoffen sont annulés.

Ascension, jeudi 14 mai: fonctionnement normal des marchés
Le marché de l'Île de France à la Meinau (7h-13h) est avancé au mercredi 13 mai. Les marchés de la route d'Altenheim au Neuhof, de la place d'Ostwald à la Montagne-Verte, de la place du Corps de Garde à La Robertsau et de l'allée Reuss au Neuhof sont annulés.

Pentecôte, lundi 25 mai: pas de marché.
Le marché de la place de l'Esplanade est annulé.