Alsace: Il cache 28.800 Francs Suisse dans son slip
JUSTICE•Un homme originaire du Nigeria comparaissait lundi devant la justice pour un transfert non déclaré et blanchiment d’argent provenant d’un trafic de stupéfiants...G.V.
Lors d'un contrôle des douaniers à la frontière franco-suisse en mai 2011, les agents ont découvert 6.050 Francs Suisse dans la boîte à gants d'un automobiliste de 32 ans, originaire du Nigeria et domicilié en Allemagne, mais aussi 28.800 Francs Suisse cachés...dans son slip. Un transfert qu'il n'avait pas jugé bon de déclarer aux douaniers, rapporte le journal l'Alsace. D'autre part, après analyses, des traces de cocaïne ont été trouvées sur des billets.
L'homme comparaissait lundi au tribunal correctionnel de Mulhouse. A la barre, il a expliqué s'être retrouvé par erreur dans le tunnel vers la France. Puis il a justifié la somme d'argent prétextant acheter des camions pour le compte d’acquéreurs nigérians.
L'homme, défavorablement connu par la justice allemande pour passage de stupéfiants et transferts de fonds non déclaré a été condamné à huit mois de prison ferme ainsi qu'à la confiscation de la somme non déclarée et d'une amende douanière de 6.937 euros.