Strasbourg: Un flashmob en l'honneur de M.Pokora sur la place Kléber vendredi
EVENEMENT•Un groupe de fans dansera en l'honneur du chanteur strasbourgeois, qui sera présent au lancement des illuminations du marché de Noël, ce vendredi après-midi...Alexia Ighirri
On en parlait au printemps déjà. Le projet va, enfin, se concrétiser: un groupe de fans strasbourgeois a préparé un flashmob en l'honneur de M.Pokora, qui sera l'invité d'honneur du lancement des illuminations de Noël vendredi. Et pourra le réaliser, comme espéré, devant le chanteur strasbourgeois, place Kléber.
Longtemps une incertitude planait sur le lieu où se déroulerait le flashmob. Les organisateurs, au départ, avaient souhaité danser sur la place Kléber, au moment du lancement des illuminations de Strasbourg. Mais pour Pierre Bardet, le coordinateur de cet événement, il n'était pas question que le flashmob se mêle au spectacle du vendredi soir.
Dans l'après-midi
Un terrain d'entente a finalement été trouvé: le flashmob aura lieu lors des répétitions de M.Pokora dans l'après-midi. «Entre 15h et 15h30, nous allons faire l'appel et une distribution de bracelets afin de voir et de connaître officiellement les participants du flashmob, indiquent les organisateurs. Dès 15h30, répétition générale avec tous les participants. Nous attendrons le feu vert de Pierre Bardet. Après son appel, nous nous rendrons directement sur la place Kléber. À la fin du flashmob, il faudra aussitôt évacuer la place.»
La chorégraphie se fera sur la chanson Juste une photo de toi de M.Pokora. Depuis plusieurs mois, les participants s'entraînent lors de répétitions communes à Strasbourg ou grâce à des vidéos postées sur Internet.
Préparation du flashmob pour M.Pokora.
Le projet de flashmob est né en début d'année: «M.Pokora a eu une médaille d'honneur de la ville et on s'est dit qu'on pouvait nous aussi le remercier pour ses dix ans de carrière, pour ce qu'il fait pour Strasbourg et pour qu'il voie qu'on le soutient», raconte l'une des responsables du projet Julia Rudloff, animatrice en périscolaire de 26 ans et fan de la première heure de l'artiste.