Strasbourg: Deux discours en moins de quatre heures pour le Pape
RELIGION•Le Vatican a dévoilé, ce mardi, le programme de la visite papale au Parlement européen et au Conseil de l'Europe. Elle se fera au pas de course...Floréal Hernandez
On savait déjà, depuis le 26 septembre, que le Pape François ne viendrait pas à la cathédrale de Strasbourg lors de sa venue au Parlement européen, le 25 novembre. Depuis ce mardi, on connaît le programme de sa visite révélée par le Vatican et celle-ci ne va pas s'éterniser en Alsace.
Le souverain pontife arrivera à l'aéroport d'Entzheim à 10h, il se rendra ensuite au Parlement européen où il prononcera un discours à 10h35 devant les eurodéputés. Sa venue dans l'hémicycle répond à une invitation de son président Martin Schulz, le 11 octobre 2013.
Retour à Rome à 15h50
Plus récemment, le 20 septembre 2014, le Pape François a reçu une invitation Thorbjørn Jagland, Secrétaire général du Conseil de l'Europe. Celui-ci y a également répondu favorablement et prononcera un discours au Conseil de l'Europe à 12h05. La visite papale touchera à sa fin à 13h50 quand il reprendra son avion à Entzheim en direction de l'aéroport de Rome Ciampino où il atterrira à 15h50.
Le Vatican a également annoncé que le Pape François viendra en France pour un «voyage apostolique» en 2015. Le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi n'a pas donné de précisions sur les lieux et les dates de la visite du chef de l'Eglise catholique.