Strasbourg: L'Alsacienne prend feu sur scène
TELEVISION•Camille, Alsacienne de 24 ans, manque son final et prend feu sur le tournage de «La France a un incroyable talent»...Gilles Varela
Cela a duré 3 ou 5 secondes. Lors du bouquet final d’un numéro de cracheuse de feu, Camille, Alsacienne de 24 ans, s’enflamme devant un jury pris d’effroi et un public médusé. Camille et son partenaire Arno, 34 ans ont eu très peur lundi. Alors que la jeune femme termine son numéro de cracheuse de feu, son visage s’enflamme.
«Elle a tenté d’étouffer le feu avec ses mains qui se sont enflammées à leur tour», raconte Guillaume Alconchel, attaché de presse pour Freemantle –qui produit l'émission– et présent lors de l’incident. Les faits se sont produits vers 16h. La jeune femme a réussi toute seule à éteindre le feu. Simultanément, les pompiers et le médecin présents sur le plateau sont intervenus.
Très déçus, Camille et son partenaire n’expliquent pas vraiment les raisons de cet échec. Voilà de nombreuses années déjà que le duo amateur s’exerce et n’avait jamais connu d’accident.
Légèrement blessée au visage et aux mains
Elle a ensuite été conduite à l’hôpital, avant de revenir sur le plateau de l’émission «La France a un incroyable talent», près de quatre heures environ après l’incident. Légèrement blessée au visage et aux mains, une pommade grasse lui a été appliquée.
En revanche, elle n’a pu repasser l’épreuve, «le jury encore sous l’emprise de l’émotion ne pouvait plus être objectif, d’autant plus que l’un d’entre eux était aux premières loges puisque le duo le faisait participer au numéro», raconte Guillaume Alconchel.
En revanche, son retour sur le plateau a non seulement permis à l’artiste d’avoir quelques avis et des conseils mais aussi au public, à la production et aux jurés de se rassurer sur son état de santé.
Une première quand même, puisque «cela n’est jamais arrivé à ma connaissance», ajoute l’attaché de presse, mais qui ne consolera certainement pas les artistes, venus avant tout pour être confrontés à un jury de professionnels.