Le Crous met de la couleur

Le Crous met de la couleur

CAMPUS Le restaurant universitaire de Cronenbourg teste un concept pilote
Gilles Varela

Gilles Varela


Un coup de jeune. Exit le vieux comptoir et l'espace de transit dévolu jusqu'alors à la vente à emporter du restaurant universitaire de Cronenbourg. Désormais, ce sont des couleurs vives, orange et bleu, des chaises et des tables assorties, du Wi-Fi et des prises électriques pour les ordinateurs qui sont proposées aux étudiants. « Nous voulons les inciter à prendre le temps de s'asseoir, leur offrir la possibilité de prendre une pause agréable. Les pratiques alimentaires changent, il y a une sorte de nomadisme auxquelles le Crous doit s'adapter », explique Sarah Boos, responsable du service communication. « C'est réussi. Il y a du choix, et ça va vite. Mais je ne savais pas qu'il y avait le Wi-Fi », réagit Lucie, étudiante.



Des produits faits maison



Un concept pilote. Dénommé le Mini R, comme mini resto U, l'espace de restauration rapide de Cronenbourg est le deuxième en France (après Orléans). Un projet à la nouvelle charte graphique et signalétique : «  Les étudiants voyagent et changent d'université. Nous voulons renforcer l'identité visuelle du Crous pour la restauration, et continuer à proposer des produits faits maison », ajoute Sarah Boos.

Pari réussi à en croire les centaines de personnes ayant répondu présent.

■ Froid et chaud

Plus de 300 personnes en moyenne sont attendues chaque jour. Pour répondre à l'attente, des sandwichs mais aussi des produits chauds comme des pâtes, le tout cuisiné sur place, sont proposés.