TENNIS«C'est un peu Rocky qui revient sur le ring» (oui ça parle de Bartoli)

Qui a dit à propos du retour de Bartoli: «C'est un peu Rocky qui revient sur le ring»?

TENNISLa dernière joueuse tricolore à avoir remporté un Grand Chelem a annoncé son comeback pour 2018....
Julien Laloye

J.L.

C’est une tentative osée, franchement, quatre ans après le titre d’une vie à Wimbledon qui avait d’ailleurs décidé Marion Bartoli à arrêter sa carrière à 29 ans. La Française, aux multiples activités depuis sa retraite, a décidé de revenir l’an prochain, avec trois objectifs : « remporter un Grand Chelem, la Fed Cup, et participer aux JO 2020 ». Un projet un peu fou mais réalisable, selon Bernard Giudicelli, le président de la FFT.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Marion, c’est un peu Rocky, qui revient sur le ring. C’est ce qui fait aussi la beauté du sport, a réagi l'intéressé sur Europe 1. C’est un projet qui lui tient à cœur, c’est un projet qu’elle a mûri seule, avec ce goût du défi et du challenge qui la caractérise. Elle considère sans doute à juste titre qu’il y a aujourd’hui des joueuses qui ont largement dépassé la trentaine et qui continuent à être performantes sur le circuit. Ce qui est sûr, c’est que personne ne lui fera de cadeau mais la connaissant, elle n’en fera pas non plus ! »

La Française n’a pas précisé si elle allait reformer un duo inséparable avec Walter, son père. La perspective de la voir revenir en Fed Cup (si elle revient à son meilleur niveau) doit en tout cas ravir Yannick Noah, empêtré dans le LOl gate et plus que gêné aux entournures par la cassure entre Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.