Qui a dit à propos du retour de Bartoli: «C'est un peu Rocky qui revient sur le ring»?
TENNIS•La dernière joueuse tricolore à avoir remporté un Grand Chelem a annoncé son comeback pour 2018....J.L.
C’est une tentative osée, franchement, quatre ans après le titre d’une vie à Wimbledon qui avait d’ailleurs décidé Marion Bartoli à arrêter sa carrière à 29 ans. La Française, aux multiples activités depuis sa retraite, a décidé de revenir l’an prochain, avec trois objectifs : « remporter un Grand Chelem, la Fed Cup, et participer aux JO 2020 ». Un projet un peu fou mais réalisable, selon Bernard Giudicelli, le président de la FFT.
« Marion, c’est un peu Rocky, qui revient sur le ring. C’est ce qui fait aussi la beauté du sport, a réagi l'intéressé sur Europe 1. C’est un projet qui lui tient à cœur, c’est un projet qu’elle a mûri seule, avec ce goût du défi et du challenge qui la caractérise. Elle considère sans doute à juste titre qu’il y a aujourd’hui des joueuses qui ont largement dépassé la trentaine et qui continuent à être performantes sur le circuit. Ce qui est sûr, c’est que personne ne lui fera de cadeau mais la connaissant, elle n’en fera pas non plus ! »
La Française n’a pas précisé si elle allait reformer un duo inséparable avec Walter, son père. La perspective de la voir revenir en Fed Cup (si elle revient à son meilleur niveau) doit en tout cas ravir Yannick Noah, empêtré dans le LOl gate et plus que gêné aux entournures par la cassure entre Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.