TENNISCoupe Davis: Pas de Tsonga et Monfils, on mise tout sur Gasquet-Simon

Coupe Davis: Pas de Monfils ou Tsonga? Les Bleus se reposeront sur Gasquet et Simon

TENNISLes tricolores entament leur campagne 2017 contre le Japon...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

La France affrontera le Japon sans ses deux meilleurs joueurs Gaël Monfils (6e mondial), écarté, et Jo-Wilfried Tsonga (12e) au 1er tour de la Coupe Davis (3-5 février), a annoncé mardi le capitaine de l'équipe Yannick Noah. Privés de leur meilleur joueur Kei Nishikori, les Nippons sont un adversaire abordable.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour le déplacement à Tokyo, qui intervient une semaine après la finale de l'Open d'Australie, Noah a fait appel à Richard Gasquet (18e mondial), Gilles Simon (25e), ainsi qu'à la paire de double Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qualifiée pour les quarts de finale en Australie.

Bientôt papa, Tsonga avait annoncé mardi, après son élimination en quart de finale de l'Open d'Australie par Stan Wawrinka, qu'il ferait une croix sur la rencontre contre les Nippons. Quant à Monfils, sorti en huitième de finale par Rafael Nadal à Melbourne, Noah a préféré l'écarter après son forfait des plus louches sur blessure lors de la demie contre la Croatie en septembre.