VIDEO. Coupe Davis: Maradona et les Argentins sont bouillants, mais la Croatie empoche le premier point
TENNIS•Marin Cilic a lgiquement battu Federico Delbonis lors du premier match, disputé dans une sacrée ambiance...N.C. avec AFP
Ils sont 1.500 à Zagreb, face à 13.000 Croates, mais ce sont eux qui font le plus de bruit. Les Argentins mettent une énorme ambiance dans la finale de Coupe Davis qui a débuté ce vendredi. , Maradona est bien présent, et pas pour passer inaperçu.
Marin Cilic a toutefois réussi à faire respecter la hiérarchie dans le premier match. Face à Federico Delbonis, il s’est imposé en cinq sets 6-3, 7-5, 3-6, 1-6, 6-2 et 3h30 de jeu. a donc pris le départ attendu, mais les difficultés de son leader ont de quoi encourager les Argentins. Cilic est apparu usé après une fin de saison épuisante (victoire à Bâle, demi-finale à Paris-Bercy, Masters en un mois). Delbonis était plus frais physiquement, et pour cause : en treize tournois depuis le mois de juin, il a été battu dix fois au premier tour !
aLe deuxième simple va opposer le Croate Ivo Karlovic à l’Argentin, qui sera largement favori malgré son classement inférieur (il est 38e à l’ATP alors que Karlovic est 20e).