TENNISCoupe Davis: Maradona et les Argentins chantent, mais la Croatie gagne

VIDEO. Coupe Davis: Maradona et les Argentins sont bouillants, mais la Croatie empoche le premier point

TENNISMarin Cilic a lgiquement battu Federico Delbonis lors du premier match, disputé dans une sacrée ambiance...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Ils sont 1.500 à Zagreb, face à 13.000 Croates, mais ce sont eux qui font le plus de bruit. Les Argentins mettent une énorme ambiance dans la finale de Coupe Davis qui a débuté ce vendredi. , Maradona est bien présent, et pas pour passer inaperçu.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Marin Cilic a toutefois réussi à faire respecter la hiérarchie dans le premier match. Face à Federico Delbonis, il s’est imposé en cinq sets 6-3, 7-5, 3-6, 1-6, 6-2 et 3h30 de jeu. a donc pris le départ attendu, mais les difficultés de son leader ont de quoi encourager les Argentins. Cilic est apparu usé après une fin de saison épuisante (victoire à Bâle, demi-finale à Paris-Bercy, Masters en un mois). Delbonis était plus frais physiquement, et pour cause : en treize tournois depuis le mois de juin, il a été battu dix fois au premier tour !

a

Le deuxième simple va opposer le Croate Ivo Karlovic à l’Argentin, qui sera largement favori malgré son classement inférieur (il est 38e à l’ATP alors que Karlovic est 20e).