Masters 1000: Nick Kyrgios fait le pitre sur le court et écope d'une grosse amende
TENNIS•L’Australien a complètement balancé son match mercredi, à Shanghai, face à Mischa Zverev…W.P., avec AFP
On ne balance pas un match impunément en . L’ATP a infligé une amende de 16.500 dollars (15.000 euros) à pour n’avoir fait qu’acte de présence sur le court à Shanghai et avoir manqué de respect à un spectateur pendant son match, mercredi.
Trois amendes pour trois raisons distinctes
Le 14e au classement mondial a écopé d’une amende maximale de 10.000 dollars (9.000 euros) pour « manque d’investissement », 5.000 dollars (4.500 euros) pour injure envers un spectateur et 1.500 dollars (1.360 euros) pour comportement antisportif, détaille l’ATP.
avait été transparent face à Mischa Zverev (110e), s’inclinant en deux petits sets (6-3, 6-1) alors qu’il avait remporté dimanche à Tokyo son troisième titre de la saison.
« Je ne leur dois rien »
avait d’abord été rappelé à l’ordre par l’arbitre, qui lui demandait de s’investir dans la partie, après un service joué comme un débutant, mais en vain. Sur la balle de match, l’Australien a remis ça en retournant un slice lobé, véritable « cadeau » pour son adversaire qui n’avait pas raté l’occasion.
Entre-temps, le N.1 australien s’en était pris au beau milieu d’un jeu à un spectateur qui le sifflait et avait été sanctionné pour avoir lancé une grossièreté.
Sorti sous les huées du public en raison de cette succession de faits peu glorieux, Kyrgios a fait part de son incompréhension dans la foulée. « Je ne leur dois rien. S’ils savaient de quoi ils parlent, ils seraient sur un court de tennis et auraient du succès », a-t-il notamment affirmé.
Bad boy jusqu’au bout, Nick.
EDIT: L'Australien a réagi sur les réseaux sociaux. A sa manière.
a