TENNISKyrgios écope d'une grosse amende pour avoir fait le pitre sur le court

Masters 1000: Nick Kyrgios fait le pitre sur le court et écope d'une grosse amende

TENNISL’Australien a complètement balancé son match mercredi, à Shanghai, face à Mischa Zverev…
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

On ne balance pas un match impunément en . L’ATP a infligé une amende de 16.500 dollars (15.000 euros) à pour n’avoir fait qu’acte de présence sur le court à Shanghai et avoir manqué de respect à un spectateur pendant son match, mercredi.

Trois amendes pour trois raisons distinctes

Le 14e au classement mondial a écopé d’une amende maximale de 10.000 dollars (9.000 euros) pour « manque d’investissement », 5.000 dollars (4.500 euros) pour injure envers un spectateur et 1.500 dollars (1.360 euros) pour comportement antisportif, détaille l’ATP.

avait été transparent face à Mischa Zverev (110e), s’inclinant en deux petits sets (6-3, 6-1) alors qu’il avait remporté dimanche à Tokyo son troisième titre de la saison.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je ne leur dois rien »

avait d’abord été rappelé à l’ordre par l’arbitre, qui lui demandait de s’investir dans la partie, après un service joué comme un débutant, mais en vain. Sur la balle de match, l’Australien a remis ça en retournant un slice lobé, véritable « cadeau » pour son adversaire qui n’avait pas raté l’occasion.

Entre-temps, le N.1 australien s’en était pris au beau milieu d’un jeu à un spectateur qui le sifflait et avait été sanctionné pour avoir lancé une grossièreté.

Sorti sous les huées du public en raison de cette succession de faits peu glorieux, Kyrgios a fait part de son incompréhension dans la foulée. « Je ne leur dois rien. S’ils savaient de quoi ils parlent, ils seraient sur un court de tennis et auraient du succès », a-t-il notamment affirmé.

Bad boy jusqu’au bout, Nick.

EDIT: L'Australien a réagi sur les réseaux sociaux. A sa manière.

a