TENNISRoland-Garros: Novak Djokovic ne mange plus de viande

Roland-Garros: Novak Djokovic ne mange plus de viande (mais encore un peu de poisson)

TENNISLe Serbe s'est qualifié pour le troisième tour jeudi...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

Le N.1 mondial Novak Djokovic, connu pour avoir adopté un régime alimentaire sans gluten il y a quelques années, a affirmé également ne plus consommer de viande «depuis près d'un an», jeudi à Roland-Garros.

«Je ne consomme plus de viande depuis près d'un an. Je suis vegan et je mange un peu de poisson de temps en temps», a expliqué le Serbe, interrogé sur le sujet en conférence de presse après sa victoire au deuxième tour contre le Belge Steve Darcis (161e) en trois sets (7-5, 6-3, 6-4).

Le Belgradois, en quête d'une première couronne à Paris après trois échecs en finale (2012, 2014, 2015), s'était découvert une intolérance au gluten en 2010 et avait décidé de bannir ce produit de son alimentation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le gluten est un mélange de protéines insolubles qui donnent du volume et de l'élasticité aux produits de boulangerie. On le trouve dans le blé, l'orge, l'avoine et le seigle, des céréales utilisées principalement dans le pain, les pâtisseries et les pâtes, mais également dans de nombreux plats préparés.

L'année suivante, il devenait N.1 mondial pour la première fois et remportait trois des quatre titres du Grand Chelem (Open d'Australie, Wimbledon, US Open).