Roland-Garros: Si Andy Murray a galéré contre Mathias Bourgue, c'est à cause du soleil
TENNIS•Le Britannique a mis cinq sets à se débarrasser du jeune Français, 164e mondial...R.B.
A Roland-Garros,
S'il était venu voir Andy Murray pour profiter des plus beaux gestes de son compatriote contre un faire-valoir, Hugh Grant a dû regretter le prix du billet d'Eurostar. L'acteur britannique a comme le reste du Central, vu le numéro 2 mondial galérer cinq sets contre le modeste Mathias Bourgue, wild-card et 164e joueur mondial, pour rejoindre le troisième tour de Roland-Garros.
S'il veut tenter d'impressionner l'assistance lors du petit resto prévu à Paris, la vedette de Quatre mariages et un enterrement ferait mieux de ne pas reprendre l'argumentaire du récent vainqueur du Masters 1.000 de Rome, qui a prétexté les conditions climatiques pour justifier ses déboires. Mais pas celles que vous croyez.
«Le court s'est accéléré à cause du soleil. C'était nouveau, car il n'a pas fait beau depuis le début du tournoi. Je ratais pas mal de balles longues, j'étais peut-être un peu perdu à cause de cela.» Allez Andy, il n'y a pas de honte à t'être fait trimballer de la sorte par un joueur qui dispute son premier tournoi du Grand Chelem. Ah si?