Tennis: Amélie Mauresmo n'entraînera plus Andy Murray
SEPARATION•La Française avait commencé sa collaboration avec le n°3 mondial il y a moins de deux ans...J.L.
C’était une rumeur qui courait depuis quelques semaines dans le milieu du tennis. Elle a été confirmée par un communiqué commun d’Amélie Mauresmo et Andy Murray. La Française et le Britannique ont pris la décision d’arrêter une collaboration lancée en juin 2014 dans un enthousiasme médiatique assez délirant.
« Travailler avec Andy au cours des deux dernières années a été une expérience formidable pour moi. Mais consacrer assez de temps aux voyages a été un véritable défi pour moi », a expliqué Mauresmo sur son compte Facebook, résumant assez clairement son ras-le-bol des allers-retours incessants sur tous les continents pour suivre la carrière de son protégé.
« J’ai beaucoup appris d’Amélie au cours des deux dernières années, à la fois sur et hors du terrain. Elle a eu une influence apaisante dans l’équipe » a de son côté réagi Murray, qui n’a pas réussi à remporter un nouveau Grand Chelem avec son entraîneure. Mais en jouant un tennis plus offensif, il s’est tout de même imposé sur cette période comme le deuxième homme fort du circuit derrière l’intouchable Djokovic.