TENNISFederer renonce à Madrid

Federer forfait à Madrid? Rassurez-vous, il devrait être là pour Roland-Garros

TENNISLe Suisse fait l’impasse sur le tournoi de Madrid à cause d’un problème de dos…
Vincent Barros

V.B. avec AFP

Roger Federer a annoncé lundi son forfait pour le tournoi Masters 1000 de Madrid. Le Suisse, après s’être blessé au dos à l’entraînement, a ajouté néanmoins avoir bon espoir d’être rétabli pour le tournoi de Rome la semaine prochaine, et donc de participer à Roland-Garros.

« Je ne veux pas prendre de risque »

« Samedi, je me suis fait mal au dos à l’entraînement et j’ai dû l’écourter », a déclaré le joueur aux 17 titres en Grand Chelem lors d’une conférence de presse. « Je ne veux pas prendre de risque, me reposer et me préparer pour Rome, voilà le nouveau programme. »

Roger devrait donc être rétabli pour Roland-Garros (du 22 mai au 5 juin), où il s’est imposé une seule fois, en 2009, face à Robin Söderling.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le numéro 3 mondial a reconnu qu’il pourrait aborder Roland-Garros avec un peu moins de rodage sur terre battue en compétition que prévu. « Clairement, cela n’aide pas. Néanmoins, j’ai pu m’entraîner autant que je le souhaitais. Je suis revenu sur le circuit plus tôt que je ne le pensais. Donc en termes de calendrier, je crois que je suis plus ou moins dans les clous (…). Le temps dira si je suis en forme au "French". Je pense que j’ai mes chances là-bas. »