Tournoi de Bercy: Quand Wawrinka commande un café en plein match
TENNIS•Le Suisse avait visiblement besoin de se réveiller...R.B.
Est-ce l'horaire tardif de son quart de finale contre Rafael Nadal, débuté aux alentours de 23h, ou simplement l'envie d'éviter de boire une banale bouteille d'eau ? Toujours est-il que Stanislas Wawrinka s'est tranquillement fait livrer un café sur le court lors du premier set contre l'Espagnol. Comme à la maison.
« Voilà ce qui a été demandé par @stanwawrinka #bercy#genie pic.twitter.com/Gz5ywmcJaA — Enzo Py (@EnzoPy) 6 Novembre 2015 »
Ca lui a en tout cas été utile puisque le Suisse, vainqueur de Roland-Garros en juin, a débreaké puis a remporté la manche avant de s'adjuger la rencontre et de se qualifier pour les demies, où il affrontera le numéro 1 mondial Novak Djokovic samedi.
«C’était parfait, l’arbitre m’a même dit que je pouvais commander un club-sandwich, a expliqué Wawrinka en conférence de presse. Je trouve que c’est sympa, il y a un canapé, une petite table, une lampe, de la musique… On est vendredi soir, j’aurais bien pris un Gin Tonic, mais je n'avais pas le droit (rires).» Désolé Stan.