Coupe Davis: Arnaud Clément bientôt remplacé par Yannick Noah où Amélie Mauresmo?
TENNIS•Le capitaine des Bleus serait sur le point d'être démis de ses fonctions...J.L.
Arnaud Clément n’est plus à New-York. Une absence troublante, alors que quatre Français sont qualifiés pour les huitièmes de finale du dernier Grand Chelem de la saison, un record à l’US Open. L’Equipe croit en effet savoir que le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, piteusement éliminée par la Grande-Bretagne début juillet, est rentré à Paris en urgence pour tenter de sauver sa tête.
Les propos des uns et des autres, notamment ceux de Jean Gachassin - « On fait confiance au capitainte mais rien n’est exclu » et de Richard Gaquet - « Vous aurez peut-être des papiers à écrire sur le sujet » laissent planer le doute sur l’intention de la FFT et des fameux mousquetaires (Gasquet, Simon, Monfils, Tsonga) de repartir pour une nouvelle campagne avec Clément, qui n’a plus qu’un an de contrat. Selon le quotidien sportif, le crédit de l’ancien pilier du double tricolore s’est évaporé à la suite de plusieurs décisions douteuses (faire jouer Tsonga à Lille) et d’une communication maladroite.
Cette fois, la FFt serait prête à tenter le tout pour le tout pour enfin remporter une Coupe Davis en faisant appel à deux mythes du tennis français. Soit Amélie Mauresmo, qui réfléchirait à lâcher l’aventure avec Murray, trop exigeante en déplacement….soit Yannick Noah, jusque-là toujours repoussé par les joueurs. Son moment est peut-être arrivé…