TENNISRafael Nadal: «Je sens que je joue bien, sérieusement» (malgré une nouvelle défaite)

Rafael Nadal: «Je sens que je joue bien, sérieusement» (malgré une nouvelle défaite)

TENNISLe bourreau de l'Esapgnol s'appelle cette fois Stan Wawrinka...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

Il perd mais ne vous inquiétez pas pour lui. Battu par Stanislas Wawrinka en quart de finale à Rome vendredi Rafael Nadal s’est voulu rassurant. « Je sens que je joue bien, sérieusement », promet l’Espagnol, toujours confiant à dix jours de Roland Garros. « Je pense que ce n’était pas mon jour, il a très bien joué, réussi des coups extraordinaires, il était en feu par moments, je l’accepte et je le félicite », a ajouté Nadal.

« Si je ne joue pas assez bien, je perdrai, ce ne sera pas la fin du monde »

Le roi de la terre battue à certes « perdu en quarts mais j’ai bien joué deux semaines d’affilée, j’ai perdu à Madrid (en finale) contre Murray qui jouait bien ». Cette défaite l’empêche de revenir dans les quatre premiers à l’ATP, Nadal devient donc l’épouvantail du tirage au sort de Roland Garros (24 mai-7 juin), il risque d’affronter un « gros » en quarts de finale.

Mais le joueur vainqueur de neuf des dix dernières éditions reste « confiant ». « Si je ne joue pas assez bien, je perdrai, ce ne sera pas la fin du monde, ce qui est sûr c’est que je ne gagnerai pas 15 Roland Garros », a-t-il ajouté Parler de son statut de grand favori ou non à Paris avec les journalistes « n’aura pas d’impact, ce qui en aura c’est que je sois prêt à bien jouer ou non, si oui je peux être performant, si non je ne gagnerai sûrement pas ».