TENNISMunich: Andy Murray remporte le premier tournoi de sa carrière sur terre battue

Munich: Andy Murray remporte le premier tournoi de sa carrière sur terre battue

TENNISL'Ecossais est (très) difficilement venu à bout de Kohlschreiber...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Enfin! Andy Murray a triomphé pour la première fois de sa carrière sur terre battue, ce lundi à Munich, en battant Philipp Kohlschreiber (7-6, 5-7, 7-6) au terme d'une finale-marathon de plus de trois heures, disputée sur deux jours à cause de la pluie. «Gagner pour ma première apparition, c'est incroyable», a déclaré Murray, clairement soulagé d'en finir avec un rival bavarois très accrocheur et un tournoi chahuté par les chutes de pluie.



A trois semaines de Roland-Garros, le Britannique a vaincu le signe indien. Non sans difficultés... «C'était un match très difficile, car il variait bien son jeu et jouait avec les lignes. J'ai été frustré». La pluie a perturbé le tournoi, contraignant Murray et Kohlschreiber à enchaîner quarts et demi-finales samedi, puis à une longue attente dimanche, avant de jouer 23 minutes et prendre rendez-vous lundi alors que l'Allemand menait 3-2. «La pluie a rendu les choses très difficiles mais, en tant qu'Écossais, j'y suis habitué», a plaisanté le N.3 mondial, qui ajoutera à sa collection de kilts le traditionnel pantalon de peau bavarois promis au lauréat.

Le premier succès de l'année, le 32e succès de la carrière du tout jeune marié, a été décroché sous la houlette de Jonas Bjorkmann, qui pallie l'absence d'Amélie Mauresmo, enceinte. Hasard de la programmation, les deux hommes se retrouveront face à face mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, prochaine étape de la préparation au Grand Chelem de la Porte d'Auteuil.