Open d'Australie: Mauresmo regrette un Andy Murray «un petit peu trop timide» contre Djokovic
TENNIS•L'Ecossais s'est incliné en finale contre le Serbe...A.M. avec AFP
«Ce n'est pas encore suffisant», a estimé Amélie Mauresmo, l'entraîneur d'Andy Murray, après la défaite de l'Ecossais contre le N.1 mondial Novak Djokovic en finale de l'Open d'Australie, dimanche à Melbourne. «Il y a eu une belle évolution en termes de niveau de jeu, avec plein de choses positives sur toute la quinzaine, même depuis le début de la saison. Mais pour battre le N.1 mondial, qui est capable, même quand il n'est pas au mieux, d'être quand même encore au-dessus, ce n'est pas encore suffisant», a expliqué la Française, qui entraîne Murray depuis sept mois.
«Novak a élevé son niveau de jeu dans les moments importants et Andy était un tout petit peu trop timide lorsqu'il a fait le break ou dans les manches où il a mené. Novak a très bien servi aussi, en tout cas mieux qu'Andy», a analysé Mauresmo, titrée à Melbourne en 2006.
La Française va continuer de «bosser» avec le Britannique pour obtenir mieux. «C'est très bien, mais je suis avec lui pour aller chercher le titre. C'est vraiment un pas en avant, avec plusieurs marches passées en peu de temps. Il en reste une très grande. Il va falloir aller la chercher», a-t-elle ajouté.