Wimbledon: Rafael Nadal sorti dès le premier tour
TENNIS•L'Espagnol a été éliminé par le Belge Darcis...J.L.
Il y avait eu Rosol 2012, il y aura désormais Darcis 2013. Déjà éliminé prématurément l’an passé à Wimbledon, Rafael Nadal a été éliminé pour la première fois de sa carrière au premier tour d’un Grand Chelem, battu par le Belge Steve Darcis en trois sets secs (7-6, 7-6, 6-4).
Visiblement gêné au genou gauche, le même qui l’a privé de la moitié de la saison 2012 –«J’ai vu qu’il avait du mal sur les déplacements», a reconnu Darcis après coup– le vainqueur de Roland-Garros n’a jamais semblé capable de renverser la tendance, comme il l’avait fait en 2006 contre Kendrick ou l’année d’après contre Youzhny.
«C'est difficile de s'adapter au gazon quand vous n'avez pas encore pu jouer dessus a déclaré l'Espagnol à sa sortir du court. Est-ce que j'étais blessé? Ce n'est pas le moment d'en parler. C'est sûr que cette surface est plus exigente pour mon genou car je dois plier les jambes davantage, mais je ne me fais pas de soucis pour la suite de ma saison.» Il n’y aura donc pas de choc Federer-Nadal en quarts de finale.