DISPARITIONLe skieur français David Poisson est mort lors d'un entraînement au Canada

VIDEO. Décès de David Poisson: Le descendeur français est mort lors d'un entraînement au Canada

DISPARITIONLe skieur de Peisey-Vallandry participait, avec l’équipe de France de ski alpin, à un stage pour préparer l’étape de Coupe du monde de Lake Louise...
Manon Aublanc et Dorian Debals

Manon Aublanc et Dorian Debals

Le monde du ski français est en deuil. David Poisson, l’un des membres de l’équipe française de descente, est décédé ce lundi après une chute lors d’un entraînement dans la station canadienne de Nakiska.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le skieur de Peisey-Vallandry participait, avec l’équipe de France de ski alpin, à un stage pour préparer l’étape de Coupe du monde de Lake Louise (Canada), le 25 novembre prochain. C’est la Fédération française de ski (FFS) qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué, rapportent nos confrères de l’Equipe.

Le skieur devait participer aux JO de Pyeongchang dans quelques mois

David Poisson, 35 ans, avait participé à deux reprises aux Jeux Olympiques, en 2010 et 2014, et visait ceux de Pyeongchang en février prochain. Le tricolore, surnommé Caillou dans le monde du ski, avait remporté une médaille de bronze en descente lors des Mondiaux 2013 : c’était le premier podium de sa carrière.

« Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles », écrit la Fédération dans son communiqué.