RUGBYComme prévu, Morgan Parra fait son retour en Bleu

XV de France: Comme prévu, Morgan Parra fait son retour en Bleu

RUGBYLe demi de mêlée n'a pas joué depuis plus de deux ans sous le maillot du XV de France...
Morgan Parra, le 15 octobre dernier.
Morgan Parra, le 15 octobre dernier. - Thomas/JMP/Shutterstock/SIPA
A.G., avec AFP

A.G., avec AFP

Plus de deux ans après sa dernière sélection, Morgan Parra va revoir Marcoussis. Le demi de mêlée a été retenu par le nouveau sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, pour préparer le Tournoi des six nations.
Le dernier match du Clermontois sous le maillot bleu remonte au 17 octobre 2015 et la déroute des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande (13-62).

« Je n'ai pas à expliquer ce qui a été fait avant, mais surtout pourquoi il (Parra) est là: car depuis le début de saison, il fait des prestations remarquables. Cela me semble normal qu'il figure dans le groupe. D'autant plus par le choix de la jeunesse fait à l'ouverture » a déclaré Brunel, qui dévoilait sa première liste depuis qu'il a remplacé Guy Novès le 27 décembre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jalibert est là, pas Trinh-Duc

Pour sa première liste en tant que sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a également retenu Matthieu Jalibert, le jeune ouvreur de Bordeaux-Bègles âgé de 19 ans. François Trinh-Duc et Louis Picamoles n’ont, en revanche, pas été retenus.