RUGBYVainqueur à Lyon, le Stade Toulousain assure qu’il «ne va pas claironner»

Top 14: Vainqueur à Lyon, le Stade Toulousain assure qu’il «ne va pas claironner»

RUGBYLes joueurs d'Ugo Mola ont signé un succès majeur à l'extérieur ce dimanche contre le LOU (9-17)...
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

L'essentiel

  • Battus à Montpellier la semaine passée, les Toulousains ont offert une solide réaction ce dimanche à Lyon.
  • Notamment très cohérents en touche, les partenaires de Florian Fritz sont désormais à un point du podium.

Les joueurs toulousains ont quitté le Matmut Stadium de Gerland ce dimanche en reprenant gaiement Les Sunlights des tropiques de Gilbert Montagné. Il faut dire qu’une semaine après son revers à Montpellier (32-22), le Stade Toulousain (5e) a obtenu face au LOU son premier succès majeur de la saison à l’extérieur (9-17), recollant du même coup à un point du podium en Top 14.

Sans se montrer brillants dans le jeu, les partenaires de Yoann Huget ont su s’accrocher après une première période sans le moindre point inscrit (3-0). « On a été beaucoup plus réalistes au retour des vestiaires, notamment grâce à notre conquête », tient à souligner Ugo Mola. L’essai de pénalité et l’avertissement concédés par le Lyonnais Toby Arnold (41e) ont totalement relancé une équipe trouvant dans la foulée la faille via une jolie percée de Zack Holmes transformée (3-14, 44e).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un état d’esprit au rendez-vous »

Malgré l’avertissement de Dorian Aldegheri (54e), le Stade Toulousain a résisté sans trop souffrir en fin de rencontre, notamment grâce à des ballons majeurs grappillés sur des pénaltouches. « On savait que pour exister à Lyon, il fallait forcément enrayer cette rampe de lancement forte chez eux, confie l’entraîneur de la touche Jean Bouilhou. Les joueurs ont vraiment répondu présent dans ce domaine. »

a

Le manager toulousain préfère appuyer sur « l’état d’esprit au rendez-vous » de son équipe. « Je vous promets que tout le monde travaille fort, indique Ugo Mola. Pour avoir vécu des moments plus compliqués, on a un groupe qui vit bien et qui est capable de faire beaucoup plus. Mais on ne va pas claironner ce soir. » Il y aurait pourtant presque de quoi, après une victoire méritée chez la révélation du début de saison.