RUGBYEn perte de vitesse, Yoann Maestri devrait quitter le Stade Toulousain

Top 14: En perte de vitesse, Yoann Maestri devrait quitter le Stade Toulousain

RUGBYSelon « La Dépêche du Midi », le deuxième ligne toulousain Yoann Maestri, écarté du XV de France, serait sur le point de s’engager avec La Rochelle…
Le deuxième ligne toulousain Yoann Maestri face au Racing 92 en Top 14, le 4 septembre 2016 à Colombes.
Le deuxième ligne toulousain Yoann Maestri face au Racing 92 en Top 14, le 4 septembre 2016 à Colombes. - Ch. Saïdi / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

Depuis le début du Top 14, l’heure est aux prolongations de contrat au Stade Toulousain avec Thomas Ramos, Jarrod Poï, Julien Marchand, Yoann Huget ou encore Arthur Bonneval. En fin de bail au terme de la saison, les cas de François Cros et Jean-Marc Doussain ne sont pas réglés. Celui de Yoann Maestri, quasiment.

Dans la même situation contractuelle que ses deux coéquipiers, le deuxième ligne international (59 sélections), au club depuis 2009, est sur le point de quitter les Rouge et Noir. Selon La Dépêche du Midi, l’ancien Toulonnais (29 ans) devrait céder aux sirènes de La Rochelle, qui lui propose un contrat de trois saisons plus alléchant que la proposition stadiste.

En difficulté en Bleu

Peut-être, aussi, une manière de rebondir pour Maestri, qui ne vit pas les heures les plus fastes de sa carrière. Même si Guy Novès assure qu’il n’est pas écarté, le patron du XV de France ne l’a pas convoqué pour le test-match de samedi face aux All Blacks, à Saint-Denis. Novès lui a même préféré le Clermontois Paul Jedrasiak après le forfait du Lyonnais Félix Lambey.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’ancien taulier des Bleus se contentera de la curieuse rencontre du 14 novembre à Lyon entre les équipes B de la France et de la Nouvelle-Zélande, qui ne comptera pas pour une sélection…