XV de France: «Ils sont comme tout le monde»... Vahaamahina n'a pas peur des All Blacks
RUGBY•Le deuxième ligne du XV de France en a un peu marre d'entendre parler des All Blacks...W.P., avec AFP
Il ne fallait pas trop l’emmerder avec les All Blacks. Le deuxième ligne du Sébastien Vahaamahina a tenu à calmer un peu tout le monde au sujet de la toute-puissante équipe de Nouvelle-Zélande, que les Bleus affronteront samedi .
« Ils ne nous ont pas encore écrasés »
, à qui l’on demandait si le fait que les Néo-Zélandais soient encensés l’agaçait, a déclaré : « Oui, parce qu’on est là aussi, il n’y a pas qu’eux dans le monde du rugby. C’est vrai qu’ils ont écrasé tout le monde, mais ils ne nous ont pas encore écrasés. Ils sont comme tout le monde. S’ils arrivent à faire ça (produire un jeu spectaculaire efficace), nous aussi on en est capable. »
Ne pas les laisser jouer
Le deuxième ligne français n’a tout de même pas manqué d’évoquer « les meilleurs du monde » en parlant du prochain adversaire du XV de France. « Ils sont bons, jouent bien et font spectacle. Il ne faudra pas les laisser jouer et qu’on mette en place notre jeu », a prévenu le Clermontois.
Sinon, gare à la fessée. Non, on déconne. En vrai, on est d’accord avec Seb. On va poutrer les All Blacks, comme (presque) toujours.