Irlande-All Blacks: La réponse émouvante des Irlandais au Haka (et leur victoire dingue)
RUGBY•Ils ont formé un «8» en hommage à leur ancien troisième ligne, mort à 42 ans...B.V.
C'était un match complètement fou, samedi à Chicago. D'abord parce que ce n'est pas trop dans les habitudes de voir un test-match de novembre avoir lieu aux Etats-Unis, mais surtout parce que les Irlandais ont mis fin à une série de 18 victoires consécutives des All-Blacks. Et pas n'importe comment: les « Boys in Green » leur ont passé 40 points (40-29) dans un match fou marqué par beaucoup d'émotion.
L'esprit de l'ancien international Anthony Foley, , a plané sur ce test-match et a peut-être permis au XV du Trèfle de se débarrasser de ses complexes.
Pendant le traditionnel haka d'avant-match des Néo-Zélandais, les Irlandais, visiblement émus, ont formé un 8 en hommage à leur ancien coéquipier, légende du rugby de son pays.
« C'était la premier match de l'équipe nationale depuis sa mort, nous devions faire quelque chose (...) Il y avait beaucoup d'émotion, cela a porté les gars du Munster (l'équipe dont Foley a porté le maillot et dont il était l'un des entraîneurs, NDLR) », a souligné le capitaine irlandais Rory Best.