XV de France: Le cas Lopez agace Philippe Saint-André
RUGBY•Le manager de l'équipe de France est revenu ce jeudi sur le forfait de son demi d'ouverture...N.C.
Contrarié, Philippe Saint-André. Ce jeudi matin à Marcoussis, le manager du XV de France est revenu sur le forfait de Camille Lopez pour le match face à l'Angleterre, samedi. Sorti à la mi-temps du match contre l'Italie (victoire 29-0) le week-end dernier, le demi d'ouverture ne souffrait officiellement que d'un «hématome à un genou» et s'était entraîné normalement mercredi matin. Mais le Clermontois a été «perturbé», selon Saint-André, par le diagnostic pessimiste de son médecin de club. Et ça, ça ne passe pas.
«Nous, on est transparent avec les clubs»
«Mercredi en fin de journée, le club de l'ASM, son staff médical, a décrété qu'il devait être au repos entre quatre et six semaines», a poursuivi le manager. «On a eu une discussion avec Camille en fin de journée, il doutait. Et j'ai besoin de joueurs avec aucun doute», a expliqué le manager. Avant d'en rajouter une couche sur Clermont: «Le docteur de l'ASM (a décidé) sans l'avoir examiné, par rapport aux images qu'on lui a envoyées car nous on est transparent avec les clubs».
Cet épisode pourrait impacter l'avenir proche de Camille Lopez en équipe de France. Par exemple en vue de la Coupe du monde, en septembre et octobre. Interrogé sur le sujet, PSA a prévenu: «On verra. Au niveau international il vaut mieux jouer. Tout dépendra de la performance de Jules Plisson et Rémi Tales samedi à Twickenham.» On en connaît un qui sera plutôt tendu devant sa télé.