FFR: «Je n'ai pas dit que j'étais candidat», rétropédale Serge Blanco
CANDIDATURE•Serge Blanco a assuré ce jeudi qu'il n'avait pas dit qu'il se présenterait à coup sûr à la présidence de la FFR en 2016...N.C. avec AFP
Arrière toute. Serge Blanco, qui avait déclaré ce jeudi matin sur être candidat à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR) en 2016, est revenu sur ses propos un peu plus tard. «Peut-être que je suis susceptible d'y aller un jour et peut-être que je n'irai pas du tout. Mais aujourd'hui, je n'ai pas dit que j'étais candidat», a-t-il déclaré à Marcoussis, en marge du rassemblement des Bleus.
«L'avenir de la Fédération est nettement plus important que les hommes»
«Je pense que ceux qui suivent le rugby savent pertinemment depuis plusieurs mois qu'untel s'est déclaré, l'autre y pense, que l'autre ne veut pas y aller encore, etc., a poursuivi l'ancien arrière international (93 sélections). Moi, je n'ai jamais caché qu'il était un jour possible que je me présente à la présidence de la Fédération. Mais le temps n'est pas venu de le faire et peut-être que je ne le ferai pas. C'est tout.»
«L'avenir de la Fédération est nettement plus important que les hommes», a ajouté Blanco en estimant que l'élection de «2016 est trop loin. Moi aujourd'hui, je suis Pierre Camou. Je ne dis pas qu'il faut "tuer" Pierre Camou pour que moi je puisse y aller. Je respecte trop l'homme et le travail qu'il fait. Mon seul critère sera le bien de la Fédération et après on y englobe ce qu'on veut.» Pierre Camou, âgé de 69 ans, est président de la FFR depuis décembre 2008.