TENNISRoland-Garros: Le programme du lundi 23 mai

Roland-Garros: Le programme du lundi 23 mai

TENNISLe premier tour du tournoi se poursuit...
Romain Baheux

R.B.

Les Français du jour

Même en étant très forts, vous ne pourrez pas vous mater les matchs de tous les Français engagés lundi à Roland-Garros. Pourquoi ? Parce qu’ils sont quatorze à pousser la balle. Gasquet, Simon, Chardy, Cornet ou Garcia lancent leur tournoi et on aura même un duel entre tricolores sur le court numéro opposant Lucas Pouille à Julien Benneteau. Allez les Bleus.

Cornet-Flipkens

Simon-Dutra Silva

Bellucci-Gasquet

Dodin-Ivanovic

Chardy-Mayer

Garcia-Tsurenko

Pouille-Benneteau

Mannarino-Kukushkin

Hesse-Townsend

Bourgue-Samper Montana

Andrianjafitrimo-Wang

Georges-Mc Hale

Halys-Chung

Les favoris

Le Central va voir défiler du lourd. On y verra ainsi le tenant du titre Stan Wawrinka, l’outsider Kei Nishikori qui doit finir sa rencontre interrompue par la pluie dimanche, et le numéro 2 mondial Andy Murray, opposé à Radek Stepanek. Chez les filles, on suivra Agnieszka Radwanska, tête de série numéro 2, et l’Espagnole Garbigne Muguruza, qui reste sur deux quarts de finale à Roland-Garros.

Le match à ne pas rater

A bientôt 38 ans, Radek Stepanek est le joueur le plus âgé à disputer le tournoi depuis Jimmy Connors en 1992. Sorti des qualifications, le Tchèque pointe désormais au 167e rang mondial mais a réussi à arracher un set à Andy Murray à Madrid début mai. Ça tombe bien, vu qu’il retrouve l’Ecossais sur le Central lundi. Rien que pour voir papy Radek enquiquiner le dauphin de Novak Djokovic, on jettera un œil à cette rencontre.

La météo

De la pluie, des risques d’averses et encore de la pluie. Autant dire les organisateurs risquent encore de s’arracher les cheveux en cas d’interruption des matchs.

Le tweet

Même chez le kiné, Dustin Brown songe déjà à la reprise de son match, stoppé par les intempéries dimanche, contre Dudi Sela.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le prono débile

On voit bien notre Richard Gasquet national se faire pourrir la vie par le Brésilien Bellucci. Allez, on annonce une victoire serrée en cinq sets pour le revers le plus élégant de Béziers.