VIDEO. Roland-Garros: Carlos Berlocq arnaque un point, Richard Gasquet s’énerve
TENNIS•Et tout Twitter s’en prend à l’Argentin…B.V.
Il fait presque déjà nuit sur le court Suzanne Lenglen quand Richard Gasquet lance ce revers. Nous sommes à 4-3 pour l’Argentin dans la quatrième manche, le Français mène deux sets à 1, et la balle vient mourir sur l’extrémité de la ligne. «Faute». Berlocq montre la trace en l’effaçant un petit peu et l’arbitre confirme. Gasquet enrage.
« pas content pic.twitter.com/N841jH5uIN — philippe (@philousports) May 28, 2015 »
La scène en entier:
Un énorme coup de raquette dans le filet, plusieurs cris sur l’arbitre – «Non mais tu es fou?» - notre Richie national a perdu le fil du match après ce point volé par Berlocq. Car en effet, l’image télé (le hawk-eye) a bien prouvé que la balle a touché la ligne et que l’Argentin a escroqué un point à un arbitre bien naïf. Ce qui a provoqué l’ire de plusieurs joueurs français sur Twitter, et notamment Nicolas Mahut, qui avoue avoir déjà eu ce genre de problèmes avec Berlocq.
« Mais comment l'arbitre peut il se faire influencer de cette manière par Berlocq ?? #onleconnaitpourtant #allezrichard — Nico Mahut (@nmahut) May 28, 2015 »
« Bien vu Richard, sa balle était bonne et l'arbitre s'est fait berné comme un bleu par Berlocq #RG15 — FrenchiesTennis (@FrenchiesTennis) May 28, 2015 »
Battu dans ce jeu, Gasquet est resté très énervé toute la fin du set, qu'il a fini par perdre. Résultat, il sera encore sur le court demain pour finir ce match, finalement interrompu par la nuit à 2-2.