FOOTBALLMarco Verratti restera au PSG tant qu'il n'aura pas gagné la C1

PSG: Marco Verratti le promet, il restera tant qu'il n'aura pas gagné la Ligue des champions

FOOTBALLInterrogé par Le Parisien, Marco Verratti a également évoqué le départ de Zlatan et son statut au PSG...
W.P.

W.P.

Longtemps arrêté la saison passée en raison d’une pubalgie qui l’a obligé à se faire opérer pour revenir à son niveau, Marco Verratti s’entraîne de nouveau au maximum de ses capacités avec l’effectif principal du PSG, et nourrit de grandes ambitions pour la mouture à venir. Le milieu de terrain italien s’est exprimé dans les colonnes du Parisien sur son avenir mais aussi sur le départ de Zlatan Ibrahimovic, arrivé en même temps que lui dans la capitale.

Bientôt de retour sur le terrain

Si l’international italien n’a toujours pas été aligné, par Unai Emery lors des matchs amicaux de pré-saison, sans doute par prudence, il admet aller beaucoup mieux. « Je suis content, parce que je reviens bien. L’opération s’est très bien passée. J’ai travaillé tout l’été avec un kiné du PSG pour revenir dès la reprise avec l’ensemble du groupe », a-t-il déclaré. Concernant son retour, Marco Verratti se dit impatient, mais respecte les choix de son entraîneur. « C’est le coach qui décide du moment où je pourrai rentrer dans les matchs, mais je pense que ça va aller très vite. »

Le départ de Zlatan l’a affecté

« Il me manque. » Arrivé en même temps qu’Ibrahimovic au PSG en 2012, l’Italien avoue avoir eu du mal à s'acclimater à l’absence de l’attaquant suédois. Les premiers jours où je suis retourné à Paris, dans le vestiaire, on ressentait beaucoup qu’il n’était pas là. Mais il n’est pas le seul. « Moi, mais aussi mes coéquipiers. C’est un garçon qui se fait sentir sur le terrain et en dehors », déclare-t-il.

Souvent annoncé, de par sa jeunesse et son ancienneté au club, comme le nouveau garant des valeurs du club et le successeur d’Ibrahimovic sur le plan symbolique, le feu follet parisien est prêt à assumer ses responsabilités. « Les responsabilités, ce sont des choses que te donnent l’entraîneur et tes coéquipiers. Je me suis toujours senti important ici. J’ai toujours eu la confiance du club et du coach », explique Marco Verratti.

Il restera à Paris tant qu’il n’aura pas gagné la Ligue des Champions

Annoncé un peu partout, et surtout au Real Madrid à l’ouverture de chaque mercato estival, le maître à jouer du PSG a tenu à rassurer les supporters parisiens quant à son avenir. « Tant qu’on n’a pas gagné la Ligue des champions, je veux rester ici. C’est l’objectif que je m’étais fixé », promet-il. Du coup, les fans du PSG se retrouvent face à un cruel dilemme : ne pas gagner la Ligue des champions avant la fin de carrière de l’immense Verratti ou vivre sans ce dernier ? Question difficile…