PSG-Manchester City : Pourquoi on sort tellement frustrés de ce match
LIGUE DES CHAMPIONS•Paris a concédé le nul en quart de finale aller au Parc des Princes (2-2)…Julien Laloye
Un jour, le PSG nous fera l’honneur de bien goupiller un quart de finale en prenant ses aises à l’aller. En attendant faut faire avec ce qu’on a sans succomber à l’envie de meurtre qui nous démange après ce 2-2 contre City. On récapitule.
>> Le match à revivre en direct comme-à-la-maison
Ce qui nous fout les boules
Le nombre d’occasions manquées par le PSG. On a arrêté de les compter à la mi-temps pour ne pas se donner mal à la tête, mais quel gâchis. Un penalty manqué, un face-à-face caviardé, un centre tout fait de Matuidi en tribunes, une tête sur la barre, c’est indécent de rater autant à ce niveau-là. Le pire ? Ce n’est pas la première fois que ça arrive avec Paris, remember ce match à pendre par les pieds Cavani et Ibrahimovic à Madrid. Les matchs passent, les années aussi, et on se demande toujours si cette attaque là peut faire gagner la C1 au PSG (non, très probablement)
Ce qui nous laisse de l’espoir
Le niveau DH de la défense de City. Abyssale de mocheté, surtout quand on pense au prix d’achat de la défense centrale, pas loin de 100 patates pour les Shirley et Dino de City, j’ai nommé Mangala et Otamendi. Entre le but gag encaissé par Hart avec un joli coup de main de Fernando, le marquage inexistant sur le but de Rabiot, et le nombre de dégagements foireux plein axe, on a parfois eu la sensation de mater un match de Ligue Europa contre un club bulgare. On peut donc penser sans trop se mouiller que Paris aura des occasions en Angleterre dans une semaine. Beaucoup d’occasions.
Ce joueur qu’on a un peu envie d’insulter quand même
Zlatan, Aurier ou les deux, on vous laisse choisir. Certes, le Suédois a marqué. Enfin disons que pour une fois qu’il montait au pressing, il a eu un coup de chance immense. Pour le reste,il a surtout relancé le débat sur son efficacité dans les grands matchs, avec un penalty manqué, ce qui peut arriver, mais surtout un duel loupé au ralenti face à Hart, alors qu’il avait le temps de mettre la confiture sur les tartines avant de tirer. Concernant Aurier, le courroux n’est pas le même. Revenu des enfers après sa soirée péricscope, le latéral Ivoirien est en partie responsable de l’égalisation anglaise. Le Parc n’a pas manqué de lui faire savoir en le sifflant copieusement à sa sortie.
Ce petit détail qui pourrait tout changer au retour
Le carton jaune de Matuidi. Aussi évitable que sévère, après une touchette innocente sur Otamenti dans une course pour le ballon. Cela veut dire que le milieu international sera suspendu au retour, et que si Verratti a toujours les adducteurs qui sifflent d’ici une semaine, ce qui semble malheureusement le plus probable, le PSG s’avancera à Manchester avec un milieu Motta-Stambouli-Rabiot (ouch !). Evidemment, la solution Di Maria en relayeur peut être envisagée, mais le dernier quart d’heure du match de ce soir dans cette configuration n’aura convaincu personne.
aCe qu’on en retient
Que ce serait couillon de se faire sortir là-dessus. Mais alors horriblement couillon. City est l’une des équipes les plus faiblardes derrière qu’on ait vu passer au Parc en Coupe d’Europe ces dernières années. Finir à 2-2 après avoir gâché autant est un mini-scandale. Mais le PSG a prouvé que se qualifier en terre britannique ne représentait pas un problème insurmontable face à Chelsea, et même plutôt deux fois qu’une. Ya plus qu’à.