FOOTBALLPSG-City: Di Maria «en pleine forme»... Sans Verratti ni Pastore, avec Aurier? La conférence de presse de Blanc à revivre en direct
live

Terminé

PSG-City: Di Maria «en pleine forme»... Sans Verratti ni Pastore, avec Aurier? La conférence de presse de Blanc à revivre en direct

FOOTBALLLa pression monte doucement à la veille du quart de finale aller...
Laurent Blanc en conférence de presse le 8 mars 2016 à Stamford Bridge.
Laurent Blanc en conférence de presse le 8 mars 2016 à Stamford Bridge.  -  BPI/Shutterstock/SIPA
N.C. (A.M. pour le live)

N.C. (A.M. pour le live)

Début de la conf' à 14h

14h32

Voilà, c'est terminé. Ce qu'on retient...

. Verratti et Pastore sont les deux seuls forfaits officiels.

. Di Maria est «en pleine forme», et on n'a pas parlé de David Luiz, donc il va bien.

. Aucune phrase sur Aurier. A mon avis, il sera dans le groupe. De là à ce qu'il soit titulaire...

Bonne journée !

14h30

C'est vrai qu'il est pas au top Motta ces derniers temps... «On va parler de cette saison. Thiago est quelqu'un qui a un certain âge. mais c'est quelqu'un surtout qui de temps en temps à des périodes de moins bien. Mais il finit très fort. L'année dernière on avait exactement les mêmes discussions. Bien sûr que je lui maintiens ma confiance».

14h27

Demain, «grosse bataille pour la possession du ballon», prévient Blanc. Qui y voit même «une clé du match».

14h23

Des raisons de pas avoir la même équipe que contre Chelsea? «On n'a pas le même effectif à dispo. Et puis il y a des joueurs sur lesquels on ne pouvait pas compter. Mais ce n'est pâs une garantie de dire que j'aligne l'équipe qui m'a donné satisfaction contre Chelsea. Il y aura une réflexion beaucoup plus profonde. Avec l'absence de Verratti et Pastore, on n'a pas le choix».

14h22

Trop nul la L1? «J'en ai un peu marre d'entendre tout ça. Dans ce cas comment expliquez vous que les Anglais, qui ont des matchs très compétitifs, soient pas dans le dernier carré. ça fait pas tout. Ils jouent beaucoup. Et en mars, avril, mai, ils sont très fatigués. C'est un certain dosage, je sais pas quoi vous répondre là-dessus. Il faut que la L1 soit plus compétitive , on le sait, on le dit. Il faut que d'autres équipes tirent le foot vers le haut».

14h19

Quel club irait le mieux à Zlatan? Ils sont chauds les Anglais, ils auront aucune réponse. «Il n'y a que lui qui peut vous répondre. On a quelques joueurs en fin de contrat. Ce sont eux qui détiennent leur avenir. Quelques soient les propositions, quand on est en fin de contrat, on a le luxe de choisir sa destination. A nous de faire qu'elle soit la bonne».

14h17

YEAAAAH ! «Di Maria? Il est en pleine forme». Meilleure news de la journée.

14h16

Question sur Debuyne. Je ne garde qu'une phrase : «C'est un garçon de qualité, on est bien placé pour le savoir» . Sous-entendu on le voulait très fort cet été.

14h15

Lui parlez pas d'élimination à Blanc... «Le Français pense toujours à l'élimination. on est à la veille du match et tu parles de l'élimination. Excuse moi  de pas en parler».

14h12

Plus d'expérience au PSG? "On dit que tous les détails ont leur importance. Si l'expérience est accumulée ça peut peut être joué. Lors du tirage, nous y compris, toutes les équipes étaient satisfaites d'éviter le Bayern et le Barça. Une fois qu'on a évité ces équipes là, j'ai l'impression que vous vous êtes dit que le tirage est facile. Surtout pas ! C'est ne rien comprendre au football".

14h11

Blanc lancé sur Manchester... «J'étais chez les rouge, la c'est bleu ciel. La ville s'est beaucoup amélioré, s'est transformé. C'était assez industriel. Je trouve qu'elle a son charme actuellement. Voilàç pour la ville. Moi j'étais dans le club adverse. Le seul point commun c'est qu'on passé devant le camp d'entraînement de City pour aller à l'entraînement».

14h10

AUTOUR DE LOLO BLANC.

14h08

Aguero... «Il a beacoup de qualités, il est plus oui moins comme Romario. Petit, costaud. On va essayer de pas lui permettre d'avoir d'espaces. On va tout faire pour qu'il n'ai pas la possibilité de faire la différence.»

14h07

Ah oui, Zlatan, son très grand pote... «Zlatan est un personnage qui fait beaucoup parler, vous aimez çàa. il a toujours démontré ses qualitiés. Il est dans un moment de forme impressionnant, avec beaucoup de confiance. On espère qu'il va vous faire parler encore plus... Son futur? Je n'en sais rien, c'est à lui d'en parler et ce n'est pas le moment de parler du futur des joueurs».

14h06

Il prolonge Maxwell ? «Par rapport à mon contrat, mon futur, ça peut le conditionner, je ne sais  pas. C'est pas le moment de parler des situations persos, c'est le moment de tout faire pour passer.»

14h05

Maxwell, optimiste ? «Pas du tout. C'est très dangereux d'être trop optimiste. On a la cionfiance, l'ambition, mais beaucoup de respect pour City. On est conscient qu'ils peuvent nous battre».

14h04

Voilà Laurent Blanc ! On va commencer avec Maxwell. Robinet d'eau tiède.

14h02

Vous inquiétez pas, on est là. Mais pas Blanc.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

13h57

On attend l'avis de Blanc sur... Les absences dans son équipe, le plan de jeu, les forfaits à City, une petite question sur Neymar, et sûrement une autre sur Serge Aurier...

13h56

Pour vous mettre en bouche, on a joué le premier match, celui des actionnaires.