PSG-Chelsea: Ce sera sans Verratti et Pastore au coup d'envoi
FOOTBALL•Les deux joueurs sont trop justes après leur blessure...N.C. avec AFP
Il faudra faire sans eux. Au moins au coup d’envoi. Marco Verratti et Javier Pastore, qui reviennent juste de blessure, ne pourront pas être titularisés contre Chelsea, mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Cela représente « trop de risques », a estimé le coach du PSG Laurent Blanc après le 0-0 contre Lille samedi en Ligue 1, où ils ont joué une mi-temps chacun.
>> A lire aussi : Aurier insulte Blanc dans une vidéo diffusée sur Periscope
Interrogé en conférence de presse sur l’éventualité de faire débuter Verratti mardi, Blanc a répondu : « C’est comme pour Pastore, je ne pense pas qu’il puisse jouer contre Chelsea dès le départ, je pense que non. Ça va très vite, un match de Ligue des champions, c’est un niveau supérieur à un match du Championnat de France. Si tu joues là, le seul risque, c’est de te "repéter", parce que tu vas aller au-delà des possibilités ».
Pastore a disputé la première période, et Verratti la seconde. Verratti est un membre de l’équipe-type, et en son absence, Blanc peut titulariser Adrien Rabiot, comme il l’a fait le plus fréquemment, ou descendre Angel Di Maria dans l’entre-jeu.
« Le match est important, mais ça se joue en deux confrontations »
« Certes, le match aller contre Chelsea est important, mais il y aura aussi le match retour, et j’espère qu’il y en aura d’autres, a ajouté Blanc. Il faut penser aussi à notre fin de saison, qui risque d’être intéressante, je l’espère. Le match est important, mais ça se joue en deux confrontations. Il y a des risques à prendre mais des risques modérés, calculés. »