FOOTBALLOM-PSG: Un bus de touristes chinois caillassé par erreur

OM-PSG: Un bus de touristes chinois caillassé par erreur

FOOTBALLEt celui des Parisiens est passé sans encombre...
Romain Baheux

R.B.

L’activité n’était pas inscrite au programme de la journée de ces touristes chinois. Samedi soir, le bus de leur tour-opérateur a été pris pour cible devant leur hôtel de Marignane. La faute à des supporters de l’OM mal informés, qui ont pris ce véhicule pour celui transportant les joueurs du PSG, installés dans le même établissement.

« Un bus de touristes chinois pris pour cible par erreur juste avant l’arrivée du @PSG_inside à Marseille ce soir @infosportplus #OMPSG — Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) February 6, 2016 »

Le bus des Parisiens visé l’année dernière

L’erreur a renforcé la vigilance du service de sécurité et le bus des Parisiens a pu passer sans encombres peu après. Il aurait été de toute façon vain de l’attaquer. Après les attentats du 13 novembre, les dirigeants du PSG ont fait blinder les vitres de leur bus de luxe, dont le prix était déjà estimé à 750.000 euros avant cette mesure de sécurité.

Lors du dernier déplacement des hommes de Laurent Blanc au Vélodrome en avril 2015, leur véhicule avait été pris pour cible à leur arrivée au stade. Une vitre avait été brisée mais aucun blessé n’avait été à déplorer.