FOOTBALLPSG: Et si Ibrahimovic restait un an de plus? «Un sujet qu'il faudra aborder» selon Laurent Blanc

PSG: Et si Ibrahimovic restait un an de plus? «Un sujet qu'il faudra aborder» selon Laurent Blanc

FOOTBALLLa star parisienne est en fin de contrat en juin...
Antoine Maes

A.M.

Puisqu’il n’y a absolument aucun suspens en championnat, c’est sans doute le sujt qui occupera les derniers mois de la saison du PSG. Zlatan Ibrahimovic va-t-il quitter le PSG ? L’attaquant suédois, plutôt en forme ces derniers temps, est en fin de contrat en juin prochain. Partira ? Partira pas ? La question n’est pas encore d’actualité pour Laurent Blanc. « C’est un sujet qu’il faudra aborder, régler. Quand on l’aura fait on vous mettra au courant », évacue le coach du PSG.

« Il y a une évaluation à faire parce qu’Ibra a un certain âge »

Qui n’est vraiment pas fermé à l’idée de continuer avec un Zlatan Ibrahimovic qui a tout de même 34 ans. « Il y a une évaluation à faire parce qu’Ibra a un certain âge. Même à 34 ans il est encore dominateur dans le jeu. C’est un élément moteur, un leader d’équipe. Pour l’instant il remplit toutes les garanties nécessaires pour remplir le rôle qu’il lui incombe. Mais là je ne peux pas être précis, ce n’est pas un sujet pour l’instant auquel j’ai réfléchi », assure Laurent Blanc.

L’entraîneur parisien sait aussi que le mercato d’hiver approche. « Tout va dépendre des joueurs qui quitteront le PSG. Il y aura des joueurs libres en juin. Vont-ils partir en janvier ? Je n’en sais rien. Le club n’en sait pas plus. Le mercato d’hiver est une très mauvaise chose. Ça ne me dérange pas de finir la saison avec le même groupe », promet Laurent Blanc.