FOOTBALLDopage: Laure Boulleau a eu «peur de ne plus pouvoir jouer au football»

Dopage: Laure Boulleau a eu «peur de ne plus pouvoir jouer au football»

FOOTBALLLa joueuse du PSG a finalement été relaxée par l'AFLD...
Romain Baheux

R.B.

Jeudi, Laure Boulleau disputera la finale de la Ligue des champions avec le PSG. Début juin, elle s'envolera pour le Canada où elle disputera la Coupe du monde avec les Bleues. La défenseure parisienne aurait pu rater tout ça si elle avait été suspendue par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Si elle a raté trois contrôles et aurait ainsi pu être privée de compétition pendant un an, la joueuse a finalement été relaxée par l'AFLD sur une question de procédure.

Mondial de football 2015: La liste des 23 joueuses dévoilée

«J'ai eu peur de rater plein de choses, de perdre mon travail, de ne plus pouvoir jouer au foot, qui est toute ma vie. Mentalement, ce n'était pas évident de jouer avec la peur car je me devais de rester performante, raconte Laure Boulleau dimanche dans Le Parisien. On avait beau me dire: "ne t'inquiète pas, ce n'est pas du dopage, tu n'es pas une tricheuse, tu as juste fait des boulettes... ", c'est horrible, quand on ne triche pas, de voir son nom associé à une telle histoire.»

La Parisienne assure en tout cas avoir beaucoup appris de cet épisode et promet qu'on ne la reprendra plus à pareille négligence. «Maintenant, je me réveille la nuit pour vérifier que mon portable est bien allumé au cas où je n'entendrais pas la sonnette si on vient me contrôler à 6 heures du matin.»