Barcelone-PSG: Ces stats qui font très mal aux Parisiens
FOOTBALL•Désolé de remuer le couteau dans la plaie mais Paris n’a pas été à la hauteur…R.B.
Attention, on ramasse les copies. S'il n'y a pas besoin d'être un expert du football pour constater que le PSG s'est fait promener par le Barça en quart de finale de la Ligue des champions, un petit tour du côté des statistiques s'impose. Tout d'abord pour constater qu'elles peuvent être trompeuses, avec seulement 54% de possession de balle pour les Catalans, mais aussi qu'elles révèlent quelques grosses lacunes du PSG.
Point 1: Le PSG n'a pas fait assez de fautes
Eloignez-vous de l'écran les romantiques du ballon rond. Moins fort que le Barça, le PSG devait bousculer les Catalans dans le domaine physique pour au moins les faire douter. Raté. Passifs et très vite résignés, les Parisiens n'ont commis que seize fautes et n'ont pris qu'un carton jaune, celui de David Luiz en première période. On aurait bien voulu les voir mettre davantage le pied comme sur le premier but du Barça où Iniesta se promène tranquillement au milieu de terrain.
« Cabaye ☑ Cavani ☑ Verrati ☑ pic.twitter.com/Hu147KDpM7 — philippe (@philousports) April 21, 2015 »
Point 2: Cavani n'a rien foutu
Mauvais. Désolant. Nul. C'est bon, on vous a fait le résumé des prestations d'Edinson Cavani contre le Barça. Aligné en pointe avec Ibrahimovic au Camp Nou, l'Uruguayen n'a servi à rien à part à démontrer à ses opposants de plus en plus nombreux qu'il ne valait pas ses 64 millions d'euros. On a bien le souvenir d'une tentative pourrie dans le petit filet en seconde période mais l'UEFA assure qu'il n'a tenté aucun tir de la partie. Globalement, le PSG n'a cadré que deux essais sur huit. Belle tentative de remontada.
« Je vais regarder toute la nuit l'action de Verratti en espérant qu'Ibra ou Cavani finissent par faire un appel http://t.co/aeFwOvEixK — Bertrand Volpilhac (@LA_BEBERANCE) April 21, 2015 »
« "Les 2 attaquants parisiens ( Ibra et Cavani ) auraient eu sans problème leur place au département des sculptures du Louvre." — ⭐RVTPI NVTHVN #221™ (@President_Izi78) April 22, 2015 »
Point 3: Piqué et Mascherano ont pu parler cuisine
«Comment va le petit arrivé en janvier?». «Oh, pas trop mal écoute, mais il... Oh, une balle! Voilà, c'est bon. Bon, on va où après le match?». On fantasme sans doute beaucoup ce dialogue entre Gerard Piqué et Javier Mascherano mais les deux hommes n'ont vraiment pas été dérangés par les attaquants parisiens. 98% de passes réussies pour l'Argentin, pas une faute commise par le duo et Jordi Alba, la défense du Barça s'est promené. Derrière, seul Daniel Alves a mis un peu le pied et a été sanctionné trois fois par l'arbitre. Soirée tranquille en somme.
« La défense ""faible et vulnérable du Barça, dirigée par un Piqué très lent"" a fini en cleansheet face à une attaque à 120M. Etonnant, non ? — Randy Assala (@randyassala) April 21, 2015 »