Le temps est compté. Le marché des transferts s’achèvera mercredi à minuit. Or, le TFC n’a enregistré ni arrivée ni départ, depuis le début du mercato, le 1er janvier. Si cela ne dépendait que de Michaël Debève, Toulouse ne resterait pas inactif. « On aimerait avoir du renfort, prendre quelqu’un », confesse le nouvel entraîneur.

Le 19e de Ligue 1 souhaiterait attirer un élément offensif, si possible polyvalent. Avec 20 buts inscrits en 22 journées, l’attaque des Violets ne fait pas des étincelles et peine à concrétiser ses occasions, lorsqu’elle arrive à s’en créer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et dans l’autre sens, faut-il s’attendre à des départs  ? « Ce n’est pas mon souhait, car le groupe est assez restreint, répond Debève. Après, il y a toujours une possibilité pour qu’il y ait des propositions d’ici la fin du mercato. »

Yago courtisé en Turquie

Le club turc de Sivasspor, qui vient d'attirer l'attaquant brésilien Robinho, est venu aux renseignements pour le défenseur polyvalent Steeve Yago (25 ans), pas forcément attiré par la destination. Quant aux joueurs peu utilisés par Pascal Dupraz (Michelin, Bodiger, Cahuzac…), ils peuvent caresser l’espoir de bénéficier de la nouvelle donne.

En résumé, Debève s’appuiera à une ou deux exceptions près sur le groupe actuel pour tenter de sauver de la relégation une équipe en crise, qui reçoit Troyes (15e) samedi. Ensuite, maintien ou pas, une vague de départs déferlera cet été avec Imbula, Gradel mais aussi sans doute Diop, Lafont ou Toivonen, entre autres.