FOOTBALL«Un peu d'optimisme, c'est possible?» Meunier s'énerve après le tirage

PSG-Real Madrid: «Un peu d'optimisme, c'est possible?» Thomas Meunier s'énerve après le tirage au sort de la Ligue des champions

FOOTBALLLe défenseur belge ne comprend pas les réactions des supporters parisiens...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Le latéral belge du Paris SG Thomas Meunier a demandé «un peu d'optimisme» après le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui a placé lundi sur la route de son équipe le double tenant du titre, le Real Madrid. «"Pourquoi on a la poisse comme ça?!" Mais bordel un peu d'optimisme c'est possible?», s'est exclamé le défenseur belge sur son compte Twitter, un réseau social dont il est féru.

a

«On n'est pas en 128e de finale de Coupe de France, faudra quand même passer par là si on veut aller au bout», a-t-il plaidé, évoquant dans un précédent tweet une «finale avant l'heure». Le PSG affrontera en huitièmes de finale de la Ligue des champions le Real Madrid, double tenant du titre. Il avait été éliminé à ce stade la saison dernière par Barcelone (0-4, 6-1). Emilio Butragueno, le directeur des relations internationales du Real Madrid, n'est pas loin de partager l'avis du latéral parisien. On sent en tout cas que le bonhomme n'est pas ravi de tomber sur Paris si tôt dans la compétition.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Ce sont les aléas du tirage. Ce sont deux équipes qui veulent remporter le titre. On aurait aimé rencontrer le PSG plus tard, mais bon, il faudra très bien se préparer. Le PSG est une équipe très dangereuse, avec des joueurs formidables. Avec l'arrivée de nouveaux joueurs cet été, c'est une équipe encore plus forte, qui était déjà forte l'année dernière. Jouer le match retour à domicile est un avantage mais ce n'est pas toujours le cas. L'important est d'obtenir un bon résultat à Madrid puis d'essayer de conserver à Paris l'avantage, si on l'a».