FOOTBALLLe Borussia Dortmund se sépare de Peter Bosz et nomme Peter Stöger

Viré par Cologne début décembre, Peter Stöger devient le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund

FOOTBALLComment dit-on « chaises musicales » en allemand ?...
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Quand le club du Borussia Dortmund a annoncé qu’il allait tenir une conférence de presse dimanche, il n’y avait plus beaucoup de doutes : ça commençait à sentir mauvais pour le coach des Borussen, Peter Bosz. C’est désormais confirmé, les dirigeants allemands ont limogé leur coach, après deux mois et demi de crise sportive, et ont nommé à sa place Peter Stöger, évincé de Cologne dimanche dernier pour mauvais résultats.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Bosz n’a pas survécu à la défaite samedi 1-2 à domicile contre le Werder Brême, 17e et avant-dernier de la Bundesliga. Peter Stöger a été remercié le 3 décembre par le FC Cologne, qu’il a laissé à la dernière place du classement avec 3 points en 14 journées. Mais si le début de saison de Cologne est effectivement catastrophique, cela n’enlève en rien l’excellent parcours des « Boucs » lors du précédent exercice. Avec Stöger, le FC Cologne avait terminé à une très jolie cinquième place en Bundesliga et s’était qualifié pour la Ligue Europa.

A Dortmund, la tâche de Stöger s’annonce compliquée, le club traversant actuellement une énorme crise de confiance. Eliminé de la Ligue des champions et septième de Bundesliga, le Borussia ne fait plus peur à grand monde. Charge au nouveau coach de redonner un peu de couleur et de vie à un club habitué à jouer les premiers rôles en Allemagne et sur la scène européenne.