FOOTBALL«C'est compliqué, ils ne m'aiment pas», comment Ben Arfa est mis au placard

PSG: «Ah gros c'est compliqué, ils ne m'aiment pas», comment Ben Arfa vit sa mise à l'écart

FOOTBALLLe Français n'a plus joué pour Paris depuis le 7 avril 2016...
Julien Laloye

J.L.

C’est une longue enquête très fournie, publiée dans l’Equipe du jour. On y lit le récit de la mise à l’écart d’Hatem Ben Arfa, qui n’a plus enfilé un maillot du PSG depuis une titularisation en quarts de finale de la Coupe de France à Avranches, un match où ça s’était plutôt bien passé pour lui (deux buts, une passe décisive).

Le papier commence par une anecdote contée par Sylvestre Guyonet, capitaine normand ce soir-là : « Techniquement, il était au-dessus de tout le monde. Dans sa capacité à éliminer, perforer et finir, son talent est unique. Mais humainement, je l’ai senti blasé, un peu à l’ouest…En deuxième mi-temps, pendant un corner, je lui ai dit : "Ne lâche rien, ça va venir". Et là, alors qu’on ne se connaissait pas, il me répond : "Ah gros, c’est compliqué, ils ne m’aiment pas…". Il n’avait aucun tabou à me parler de sa situation au PSG ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La suite est du même acabit. D’un côté, un joueur estime qu’il n’a jamais eu sa chance à Paris, même si son clan veut bien admettre que la fameuse « blague » faite à l’Emir sous le nez de Nasser Al-Khelaïfi n’a pas aidé, de l’autre, un club, qui estime que Ben Arfa paye d’abord une insuffisance de performance. L’Equipe cite une source anonyme, cruelle, mais lucide : « Emery parle peu aux joueurs qu’il écarte, c’est peut-être un défaut de management. Mais il laisse sur le banc des joueurs comme Pastore, bien plus doués et plus travailleurs que Ben Arfa ». Un dialogue de sourds duquel personne ne sort gagnant, surtout pas le joueur…