FOOTBALLJonathan Bamba réintègre le groupe professionnel de l'ASSE

ASSE: Pas encore de prolongation mais Jonathan Bamba réintègre le groupe pro

FOOTBALLL'attaquant stéphanois avait été privé par ses dirigeants des deux derniers matchs de Ligue 1 faute de discussions avancées pour sa prolongation de contrat...
Jonathan Bamba a inscrit quatre buts cette saison sous le maillot vert, dont celui de la victoire (1-0), le 5 août en ouvertureface à Nice.
Jonathan Bamba a inscrit quatre buts cette saison sous le maillot vert, dont celui de la victoire (1-0), le 5 août en ouvertureface à Nice. - ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

La situation est en passe de s’arranger entre Jonathan Bamba et l’ASSE. En fin de contrat dans son club formateur en juin prochain, l’actuel meilleur buteur des Verts cette saison (4 réalisations) va être réintégré à l’équipe première mardi, comme l’indique Le Progrès. L’attaquant des Espoirs avait été envoyé en réserve (National 3) il y a dix jours, faute de discussions possibles entre les dirigeants du club et ses conseillers.

« On n’avait pas le choix, sincèrement, confiait vendredi Dominique Rocheteau à Canal +. Il fallait prendre une décision. On n’a pas d’interlocuteur depuis un certain temps donc on était obligé de prendre une décision. On a de très bons contacts avec Jonathan. Il a envie de rester mais on n’a pas de discussion avec les agents. »

a

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Loïs Diony s’est blessé contre Montpellier

Espérant toujours une solution malgré un écart colossal entre les propositions salariales des deux camps, le directeur sportif stéphanois a en tout cas réussi à renouer le contact avec les représentants de Jonathan Bamba. D’après Le Progrès, une réunion a d’ores et déjà été planifiée pour la semaine prochaine.

Oscar Garcia ne sera pas mécontent de récupérer l’un de ses joueurs clés dès le déplacement en Coupe de la Ligue mercredi à Strasbourg, surtout en raison de la blessure de Loïs Diony (mollet) dans un secteur offensif (7e attaque de L1) en manque de solutions.