Irrespirable. Les spectateurs d’Old Trafford ont passé les cinq dernières minutes en apnée, jeudi soir, lors de la demi-finale retour de Ligue Europa entre Manchester United et le Celta Vigo. Vainqueurs 1-0 à l’aller en Espagne, les Mancuniens se sont fait très peur en encaissant un but à la 85e minute. Fellaini avait bien ouvert le score dès la 17e, mais un petit but supplémentaire de Vigo aurait suffi à éliminer les Anglais. Mais heureusement pour eux, il n’est pas arrivé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Manchester United va donc rencontrer l’Ajax, vainqueur de Lyon, en finale. Un match à très fort enjeu, au-delà du trophée qu’il y a au bout. Largués en Premier League ( même par Arsenal), les Mancuniens doivent absolument l’emporter pour pouvoir jouer la Ligue des champions la saison prochaine. L’inverse ferait très mauvais effet, pour la première année de Jose Mourinho à la tête de l’équipe.