Dortmund-Monaco: «Les 15 minutes les plus longues» de la vie de Marc Bartra
FOOTBALL•Blessé, le défenseur espagnol a réagi pour la première depuis l’attaque du bus…V.M.
Une photo de lui avec son bras dans le plâtre et un long message en espagnol pour dire qu’il va bien. Ce vendredi, trois jours après avoir été touché lors de l’attaque du bus de Dortmund, Marc Bartra a donné de ses nouvelles sur Instagram. « La douleur, la panique et l’incertitude […], ce furent les 15 minutes les plus longues et les plus difficiles de ma vie » a écrit le défenseur espagnol.
Sur la photo, une femme de dos tenant une petite fille. « Aujourd’hui, j’ai reçu la visite qui me rend le plus heureux, continue le joueur de 24 ans. Ils sont tout pour moi, c’est pour eux que je lutte toujours pour surmonter les obstacles, et celui-là a été le pire de ma vie, une expérience que je ne souhaite à personne au monde. »
« Quand je regarde mon poignet, enflé et grièvement blessé, vous savez ce que je ressens ? » demande encore Bartra. « De la fierté. Je le regarde en me disant que tout le mal qu’ils ont voulu nous faire s’est résumé à cela ». Selon les enquêteurs, l’attaque visait à tuer. Reporté au lendemain, le match a vu la défaite du Borussia Dortmund contre Monaco (2-3).