FOOTBALL«La Premier League me supplie de rester», Ibrahimovic fidèle à lui-même

Football: «La Premier League me supplie de rester»... Zlatan Ibrahimovic fidèle à lui-même

FOOTBALLLe Suédois ne rate jamais une occasion de rappeler à ceux qui l'ont critiqué lors de son arrivée en Angleterre que ses stats sont plutôt pas mal pour un joueur de 35 ans...
Nicolas Camus

N.C.

La question agite toute l’Angleterre. En tout cas, si l’on écoute l’intéressé en parler. Que va décider Zlatan Ibrahimovic, bientôt 36 ans, en fin de saison ? Va-t-il rester à Manchester United ? Partir en MLS ? « La Premier League me supplie de rester, assure le Suédois à BT Sports, avec le style qu’on lui connaît si bien. Je suis venu en Angleterre à 35 ans quand tout le monde pensait que j’étais en fauteuil roulant. Mais que s’est-il passé ? Le lion est toujours en vie. »

Dans cette interview accordée mardi, avant qu’il ne permette à MU d’arracher le match nul contre Everton sur penalty à la 94e (1-1) dans la soirée, Ibra ne s’est évidemment pas arrêté là en termes de punchlines. Ses concurrents au classement des buteurs, notamment, ont en pris une petite. « Lukaku est costaud, Agüero est bon. Et moi ? Les lions ne se comparent pas aux humains… », a dit le Suédois, 5e de ce classement avec 16 buts (26 buts en 41 matchs TTC), derrière Costa, Sanchez, Kane et le leader, Lukaku.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La dernière sera pour son club. La cinquième place actuelle de Manchester United ne le fait pas franchement rêver. « Je l’ai dit depuis le premier jour, je ne suis pas là pour perdre mon temps. Je suis venu pour gagner, rappelle-t-il. Si vous voulez gagner plus, vous devez créer et vous investir plus. (…) Rester dépendra aussi de ce que le club va vouloir faire. » José Mourinho approuve sûrement ce message.