Monaco: «Je n’ai pas aimé», Jardim en rogne contre les remarques qui ont suivi la défaite contre le PSG
FOOTBALL•Le coach portugais tient à défendre le bilan de sa jeune et talentueuse équipe...N.C.
Ça fait parfois du bien de remettre les choses à leur place. Après la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France acquise aux dépens de Lille, mardi soir (2-1), Leonardo Jardim est revenu sur les commentaires qui ont suivi la lourde défaite en finale de la Coupe de la Ligue samedi contre Paris (4-1). Il n’a pas du tout aimé comment les médias ont raconté que l’ASM était passée à côté de son match, et les allusions au fait qu’elle semblait essoufflée et pourrait tout perdre en cette fin de saison.
« Je ne suis pas énervé. Mais je n’ai pas aimé les messages sur mon groupe après cette finale, a attaqué le coach portugais. Mon opinion, c’est qu’on en a trop fait en bien sûr nous avant la finale, trop en mal après cette finale. »
«Notre projet n’est pas seulement d’aller chercher des trophées»
Pas question pour autant d’éluder le fait que Monaco s’est raté contre le PSG. Pour Jardim, il faut simplement remettre les choses dans leur contexte. « Oublier Paris ? Jamais on n’oubliera Paris. Mais on a été en finale, c’est bien. Depuis 7 ans, Monaco n’était pas allé en finale. Attention, notre projet n’est pas seulement d’aller chercher des trophées. C’est aussi la formation des joueurs, leur évolution, la qualité de notre jeu. Aujourd’hui, on est la seule équipe française encore en Ligue des champions, on vient de la Q3 de la Ligue des champions. Ça, c’est un trophée ! »