PSG-Barcelone: «Désastre», «sinistre total», les journaux espagnols détruisent le Barça
FOOTBALL•Le petit plaisir du matin, c’est aller voir les unes des quotidiens espagnols…N.C.
On n’en attendait pas moins, évidemment. Et on avoue, on a pris un certain plaisir à aller voir les unes des journaux espagnols au lendemain de la raclée infligée par le PSG au Barça (4-0). Cela aurait été dommage de ne pas vous le faire partager.
Commençons par les journaux pro-Real, c’est quand même plus marrant. Pour As, ce 8e de finale aller est un « sinistre total ». Le quotidien explique également dans un papier que le vestiaire est en train de complètement lâcher Luis Enrique. « Les cadres ne se font plus d’illusions sur lui. Ils le considèrent incapable de trouver des solutions pour relever l’équipe », peut-on lire.
Pour Marca, ce succès porte la patte d’Unai Emery, une vieille connaissance. « Emery détruit le Barça », estime l’autre journal de Madrid. Qui voit cinq raisons à cette « humiliation » : une équipe déséquilibrée, un coach sans réaction, des recrues invisibles, des « phares complètement éteints » (en parlant des cadres) et une préparation physique qui n’était apparemment pas au niveau. Pas mieux.
Ce n’est pas plus conciliant du côté des journaux catalans. Le Mundo Deportivo a vu un « désastre », tout simplement. Le Barça s’est montré « sans âme ni fond de jeu » face à « l’incontestable supériorité française ».
Enfin, Sport titre que ce qu’on a vu mardi soir au Parc des Princes « n’était pas le Barça ». Les Catalans ont subi une « humiliation historique », qu’il faudrait essayer d’effacer au retour. Mais personne n’y croit vraiment.