Agüero de retour à l'Atletico? Vu les déclarations du président madrilène, ça ne risque pas de se faire
FOOTBALL•La manière dont l'Argentin avait quitté le club n'a pas été oublié à Madrid...N.C.
«Il aurait pu partir comme un héros mais il a choisi de passer par la porte de derrière pour sortir». Enrique Cerezo, le président de l'Atletico Madrid, n'est pas un grand fan de Sergio Agüero depuis le départ en catiminie du joueur en 2011. Et quand il lui est rapporté des rumeurs de retour au bercail de l'Argentin, barré à Manchester City par Gabriel Jesus, sa réponse ne tend pas vraiment vers le oui. Même si l'Atletico cherche à se renforcer devant.
«Agüero est l'un des meilleurs joueurs sur le marché, mais son départ s'est très mal passé, a déclaré Cerezo mardi matin à la radio espagnole Cope, mardi. C'est le seul joueur de l'Atletico Madrid dans ce cas. S'il était parti normalement, comme tout le monde, il ne se serait rien passé, mais son départ s'est mal passé alors qu'il aurait pu quitter le club comme un héros.»
En mai 2011, après cinq saisons et plus de 100 buts inscrit pour le club, Agüero avait choisi de poster un communiqué sur son site web pour signaler son envie de quitter Madrid. Un procédé qui avait fait grincer des dents. Apparemment, la cicatrice n'est pas refermée.
«Je vais travailler dur pendant les trois prochains mois, et ensuite on verra ce que le club veut faire de moi», a pour sa part déclaré le joueur dimanche. S'il a assuré vouloir rester, dans l'idéal, il n'avait pas non plus fermer la porte à un éventuel départ. Au PSG, du coup? C'est ce que suggère le Times, en tout cas.